Blog myfreetemplates.com
Image default
Voyage et Tourisme

Tous les trucs et astuces à connaître pour des vacances en Birmanie

Un passage en Birmanie constitue une aventure pour tous les types de voyageurs. En effet, les sites archéologiques exalteront les amateurs d’histoire. Les luxuriantes forêts feront le bonheur des amoureux de la nature. Les plages et la mer turquoise raviront le cœur de ceux qui veulent juste se prélasser au soleil. Toutefois, il s’agit d’un périple qu’il faut bien organiser.

Préparer tous les papiers nécessaires pour un voyage et un séjour réussi

Outre les papiers nécessaires habituels, entrer en Birmanie exige d’être en possession d’un visa. Il est toujours préférable de consulter l’ambassade ou le consulat directement pour avoir des informations précises concernant son obtention. Néanmoins, il reste obligatoire. Les intéressés peuvent donc s’adresser aux établissements officiels. Pour éviter tout stress, prévoyez une marge d’un mois entre la demande et la date de départ. Généralement, les délais ne sont pas aussi longs. Mais « prudence est mère de sûreté » comme on dit. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire des aller-retour, demandez un E.visa. Les démarches en ligne se veulent accessibles et sécurisées. La preuve de son obtention consiste en une confirmation. Il faut la présenter à l’arrivée sur le territoire birman. Les autorités apposent ensuite un tampon sur le passeport pour attester de la légalité de votre séjour.

Certaines restrictions qui n’existent pas ailleurs ont encore cours au Myanmar. À elles s’ajoutent des contraintes. La plus importante concerne la grande étendue du pays. Cela signifie que vous effectuerez de longs trajets pour vous rendre d’un site à voir à un autre. Pour éviter de rentrer en catastrophe le jour du retour, optez pour un billet open jaw. Ce dernier vous permet de repartir d’une ville différente de celle qui vous a accueillie à l’arrivée. Cette précaution vous aide à l’optimisation votre circuit. Par ailleurs, il y a la question des permis de voyage. Ces derniers ont cours dans certains endroits du pays. Ces lieux souffrent d’une limitation à leur accès. Seuls les touristes qui présentent ledit permis peuvent pénétrer dans ces sites. Il faut aussi se méfier de ceux qui sont réellement interdits aux étrangers. Il devient nécessaire d’obtenir une liste à jour de ces emplacements controversés.

Prévoir les déplacements à effectuer au cœur de la Birmanie

Ce très vaste pays dispose d’un panel impressionnant de choses à voir. Seulement, ces merveilles se disséminent sur tout le territoire. La complexité du voyage réside dans la manière de savoir relier intelligemment les lieux d’intérêts. Pour sillonner le Myanmar, plusieurs options s’ouvrent à vous. L’avion offre un maximum de vitesse. Le réseau aérien interne dispose d’une assez bonne organisation. Bien sûr, il s’agit d’un plus à insérer dans le budget. C’est le moyen le plus pratique d’optimiser son séjour birmanie en minimisant les temps de trajet. Il y a un site qui rassemble les réservations de billets d’avion, mais aussi de bus et de trains. Les plus cossus d’entre vous peuvent choisir de faire une croisière. Services de luxe, nourriture de qualité et excursions avec guide seront compris dans le forfait d’une telle promenade.

Les plus puristes préfèreront le train. Il s’agit d’une manière très écologiste et ludique de voyager. Ce choix constitue une aventure depuis le début, car les compagnies ferroviaires ne possèdent pas forcément de sites. Parfois, vous devrez acheter vos billets sur place. Cette manière de voyager permet de briser la glace avec les locaux. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter avec eux. Vous découvrirez une réalité qui va au-delà des visites de clichés touristiques. Cependant, il faut avoir du temps pour s’offrir ce luxe d’authenticité. Les bus desservent les grands axes et les sites principaux du pays. Si vous organisez vous-même votre circuit, ce facteur sera déterminant. Vous devez vous renseigner sur le délai de trajet entre deux lieux d’exception. Cela vous évitera de passer votre séjour sur le bitume. Certains locaux préfèrent prendre un bus de nuit pour les longs parcours.

Gérer au mieux son quotidien en Birmanie grâce à ces quelques astuces

Les professionnels se sont efforcés de multiplier les offres concernant l’hébergement. Ainsi, il existe des locatifs pour tous les budgets. La réservation devient obligatoire pour les établissements réputés. Vous devez faire très attention au rapport qualité-prix. En d’autres termes, les hébergements les plus chers ne se distinguent pas forcément du lot. De même, les options bon marché peuvent réserver de bonnes surprises. D’un point de vue écoresponsable, ce sont ces locatifs-là qui conviennent. Les revenus vont directement à la population. D’un autre côté, les établissements plus hauts de gamme s’attèlent à employer beaucoup de locaux. Par ailleurs, ils reversent une partie de leurs gains pour des projets ou des causes communautaires.

De plus en plus de commerçants acceptent le paiement par carte bancaire. Il vaut donc mieux l’avoir sur soi et connaître les frais de commission. En outre, il faut aviser sa banque de ses dates de vacances. Les transactions hors territoire ne seront alors pas perçues comme des tentatives de vol. Malgré cela, la précaution essentielle consiste à changer ses devises pour la monnaie nationale : le kyat. Cela facilite les achats au quotidien. Les distributeurs de cette monnaie locale existent en grand nombre sur le territoire.

Autres articles

La location de canoë en Ardèche : solo ou tandem ?

sophie

Voici comment se préparer pour un road trip en solo

yohan

Les pèlerins Suisse partent à la recherche d’une nouvelle spiritualité

Oscar

Les événements 2019 de la ville Marrakech

voyageur

Vous n’avez pas besoin d’un agent de voyage pour choisir un grand hôtel

yohan

Comment organiser un seminaire à marrakech?

yohan

Sejourner un week end dans un riad

yohan

Les informations importantes sur les indemnités retard vol

sophie

Deux remarquables sites à privilégier lors d’un séjour au Brésil

Laurent