Table des matieres
Un toit ne doit pas toujours être nécessairement complètement renouvelé, même pas quand il est en train de fléchir. Parfois, il peut être suffisant de changer ou de soutenir quelques parties de la construction du toit. Dans le cas le plus favorable, la couverture est la seule chose qui doit être changée. Mais pour le travail, vous ne pouvez le faire vous-même par mesure de précaution, sauf si vous êtes un professionnel à la matière. Vous devez donc contacter un expert.
Bien équipé pour les travaux de rénovation
Chaque année, nombreuses sont les personnes qui décèdent après être tombées d’un toit. C’est pourquoi il convient d’être bien équipé par la prestation d’un professionnel comme https://www.itbf-renovation.fr/.
Prévoyez :
- un harnais de sécurité : c’est l’équipement de base pour prévenir les chutes ;
- de bonnes chaussures : confortables, bien fermées et aux semelles non glissantes ;
- un casque, que vous attacherez bien sous le menton et qui pourra s’avérer précieux en cas de chute ;
- des gants, très utiles pour éviter les blessures aux doigts comme les coups de marteau.
Quand la plaque de mur doit être changée?
La plaque de mur est la poutre horizontale en bois qui se trouve juste sous le toit. Celle-ci divise le poids de la toiture vers les murs qui se trouvent en bas. Cette poutre souffre beaucoup parce qu’il est fixé au mur et parce qu’il est exposé à de l’humidité qui suinte. Une plaque de mur pourrie peut être réhabilitée partiellement. Pour ceci, une partie de la couverture et du voligeage doit être enlevée. A l’aide d’étampes, les moises sont soutenues et soulevées un peu, après quoi la partie pourrie de la plaque du mur est entaillée et enlevée. Une nouvelle plaque est placée avec une enture à paume contre la vieille. La plaque du mur est puis fixée à l’aide d’ancres (chimiques) à la façade. Quand les murs ne sont pas en bon état, une poutre en forme d’anneau est fondue en béton.