Table des matieres
La recherche de fuites est l’ensemble des tests qui sont effectués, individuellement ou en combinaison, pour rechercher la perte d’eau dans une habitation, un condominium, un bâtiment historique ou à l’extérieur, dans des places et des rues.
Vous remarquez une fuite à la maison lorsque des taches d’humidité commencent à apparaître au plafond ou sur les murs, des halos sombres, de la moisissure, des traces d’humidité sur les murs, des gouttes d’eau au plafond …
Vérifiez vous-même une fuite d’eau
Un chèque que chacun peut faire pour se protéger, avant de voir une facture astronomique lui être remise, consiste à vérifier périodiquement son propre comptoir, c’est-à-dire s’il y a des indices de consommation d’eau même si tous les robinets sont fermés (le comptoir tourne à égalité avec tous les robinets fermés à la maison).
Que faire avec les taches d’humidité dans la maison ?
Lorsque vous découvrez un halo ou un point d’humidité ou de moisissure dans votre maison, il est utile de vous poser la question suivante: achetez l’un des nombreux produits sur le marché, même le meilleur, pour restaurer le mur, même si la tache réapparaît plus tard ou si j’essaie de le résoudre le problème racine ?
Les technologies les plus avancées et les plus professionnelles à votre disposition sont toutes à l’avantage du client: elles identifient la perte avec plus de précision et réduisent considérablement les coûts et le temps nécessaires à la recherche.
Comment rechercher une fuite d’eau
En cas de recherche de fuite non destructive ile de France, qui permettent de donner une certitude de résolution des problèmes de fuite d’eau:
La thermographie ; le corrélateur et géophone ; le gaz traceur ; le vidéo inspection et tests.
Une enquête précise permet de combiner plus d’une instrumentation professionnelle, en plus de l’expérience de la société de recherche de fuite non destructive Paris 8, tout pour le bénéfice du client.
Corrélateur et géophone
La détection des fuites d’eau des systèmes de lutte contre les incendies, des canalisations d’eau chaude et froide, des canalisations d’eau potable, des aqueducs, etc. peut également être effectuée à l’aide d’un instrument appelé corrélateur qui étudie, par le biais d’un graphe, la propagation bruit de la perte localisant la position.
Pour identifier le point de perte exact, nous utilisons également le géophone qui étudie le bruit de la perte; grâce à un microphone spécial amplifie la fuite tout en protégeant les bruits provenant de l’environnement. Le géophone peut être en cloche ou en pointe et peut être positionné à la fois sur le sol et directement sur le tuyau.
Inspection vidéo et tests
Une bonne inspection visuelle permet à nos professionnels d’enquêter sur la perte d’eau provenant du drain dans la salle de bain, les différents déchets sanitaires, les déchets de cuisine, le drainage des eaux pluviales, la colonne des eaux pluviales, la colonne fécale, etc.
La caméra est introduite dans les toilettes, le bidet, l’évier, l’évacuation, etc. et permet, grâce à sa grande flexibilité, de détecter les bris, les trous ou les défauts visibles qui causent des fuites d’eau.
Nous utilisons également une série de tests avec de l’air ou de l’eau pour rechercher des fuites sur les tuyaux d’échappement afin d’intercepter le problème d’infiltration d’eau dans les gaz d’échappement.
Le choix d’un professionnel dans la recherche des pertes et l’obtention du résultat sans démolitions inutiles est un excellent moyen d’économiser les coûts et constitue la solution optimale.