Table des matieres
Nichée en plein cœur des Pyrénées, la principauté indépendante d’Andorre est une destination de vacances à privilégier au-delà de la frontière. Pour être plus précis, l’Andorre se situe entre la France et l’Espagne, sur les montagnes pyrénéennes. De l’autre côté des Pyrénées françaises, ce joyau de nature abrite des lieux incontournables à découvrir absolument. Vous aurez l’occasion d’explorer ses merveilles, dans le cadre d’un séjour à Andorre. Avant de partir, il implique de se renseigner sur le climat local, afin de connaître la période idéale pour partir.
Le climat dans l’Andorre pyrénéen
La Petite principauté d’Andorre se compose de villages de montagne situés en altitude. Ceux-ci culminent en moyenne aux alentours de 1000m d’altitude où les températures peuvent varier jusqu’à 10 à 15 degrés sur les sommets d’amplitude. En raison de la proximité avec l’Espagne, cela peut provoquer parfois un effet de foehn. Sinon, les températures en vallée varient en fonction de la force et de la direction du vent. Les étés peuvent être très chauds, néanmoins, la présence de l’Atlantique tend à avoir un effet modérateur. Quoi qu’il en soit, l’été reste agréable, notamment en juillet, août, jusqu’en octobre. Sinon, les hivers sont assez froids où les précipitations sont abondantes dans les vallées.
Dénicher un bon plan pour partir à la découverte d’Andorre
La période idéale dépend de ce que vous avez envie de faire. Bien que le territoire andorran soit assez petit, une panel d’activités vous y attend pour des vacances bien méritées. Grâce à la promo andorre, dénichez des bons plans en tout genre, tels que séjour à bas prix, promo hôtel, offre complète incluant le Spa, et bien d’autres encore. Une sélection de bons plans adaptée à toutes les attentes pour voyager à Andorre et profiter d’un vrai séjour de détente au pays, sans pour autant se ruiner. Si vous envisagez de partir en week-end dans ce pays des Pyrénées, l’offre week-end ski & spa saura vous plaire. C’est d’ailleurs, l’une des meilleures offres à saisir pour une escapade ski et relax dans les Pyrénées.
La période idéale pour découvrir les Pyrénées
Comme nous l’avons évoqué plus haut, la meilleure période pour partir dépend de l’activité que vous comptez faire. Etant donné que la localité profite du climat tempéré d’influence océanique des Pyrénées françaises, il convient de partir en été pour s’adonner aux joies des randonnées. Pour faire du ski, il vaut mieux attendre l’hiver à l’ouverture de la saison pour mieux surfer sur les montagnes enneigées des Pyrénées. Voici donc, les différentes activités que vous pourrez faire au cours de votre voyage à Andorre.
Les activités à faire en été à Andorre
Lors des journées ensoleillées, les balades sont de mise, que ce soit pour se promener dans les vallées ou randonner sur les lacs. Une randonnée pédestre s’impose dans la charmante vallée de Madriu, une vallée préservée et verdoyante abritant des chevaux et des vaches brunes. Pour changer de décor, les lacs de Tristaina et Pessons se découvrent lors d’une belle marche entre la paroisse d’Ordino. Le site se caractérise par ses jolis pins alpins sur bleus profonds des lacs. A moins que vous souhaitez survoler la Principauté en hélico pour contempler sa beauté depuis le ciel.
Les activités à faire en hiver à Andorre
De par sa situation avantageuse en montagne, l’Andorre se prête à la pratique du ski. On distingue quelques stations de ski dans la principauté, dont la Grandvalira qui est la plus grande des Pyrénées. Offrant un espace idéal pour surfer, la Grandvalira se prête à la pratique du ski et du snowbord. Ensuite, il y a le Vallnord, une station familiale réunissant les deux domaines skiables de Pal-Arinsal et d’Arcalis. Elle offre 100km de pistes balisés aux amateurs de sport d’hiver. Puis, vous avez les pistes d’Ordino-Arcalis, une station de ski freeride adorran, dotée d’une quinzaine de remontées mécaniques avec un enneigement artificiel. Vous n’aurez qu’à choisir la station qui répond à vos attentes pour pratiquer des activités de montagne en hiver dans les Pyrénées d’Andorre.