Table des matieres
Les villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille etc … sont bruyants. Encore plus si vous habitez proche d’un bar. Si votre travail se situe à l’extérieur de votre ville, vous allez devoir vous confronter aux mondes dans les transports en commun ainsi qu’aux embouteillages si vous décidez de prendre votre voiture. Le prix des logements est souvent plus cher qu’en banlieue ou campagne pour finalement moins d’espace de vie. La tranquillité de la campagne manque parfois à certaines personnes . Malgré ses nombreux inconvénients, il y a aujourd’hui plus de 50 millions de personnes qui vivent en ville soit près de 75% de la population française.
Les avantages de la vie en ville
L’achat d’une maison dans une ville est simple, il vous suffit de prendre contact avec un agent immobilier, par exemple un agent immobilier vieux lille si vous souhaitez vivre à Lille ou ses environs.
Un des principaux avantages est que tout est proche, tout est facilement accessible que ce soit en transport en commun, à pied ou en vélo. Une envie d’un croissant ? Une boulangerie en bas de chez vous. Une envie de shopping ? Des boutiques de vêtements à moins de 10 mins de transports en commun.
N’oublions pas que le centre ville est très beau avec de nombreuses architectures, évidemment on pense à Paris avec la tour Eiffel, l’Arc de triomphe etc … mais n’oublions pas Lille avec son beffroi ou encore le Vieux-Port de Marseille.
Votre choix
Avant de choisir votre prochain lieu d’habitation, n’oubliez pas de vous poser les bonnes questions : Est-ce que le bruit me dérange ? Est-ce le monde me dérange ? Et le manque de nature ? Puis-je vivre dans un appartement ? Puis-je vivre dans un endroit reculé loin des commerces, des boulangeries etc … ?