Table des matieres
En Tanzanie, les vacanciers auront un large choix de site de safari. Ceux en quête d’aventure authentique devront opter pour les parcs hors des sentiers battus. Ils pourront par exemple privilégier le parc de Ruaha et celui de Katavi. Celui de Saadani mérite également le détour. Les vacanciers y croiseront plus d’animaux que de voyageurs.
Un safari sur mesure dans le parc national de Ruaha
Les vacanciers pourront commencer leur safari hors des sentiers battus en Tanzanie par le parc national de Ruaha. Cet immense parc de 20 000 km2 se situe dans le centre du pays. Certes, cette adresse est très peu fréquentée. Mais elle a beaucoup à offrir. Les voyageurs s’y émerveilleront au cœur d’un magnifique paysage. Les plaines de Ruaha sont recouvertes de savane herbeuse, de forêts de baobab, etc. Les collines et les escarpements rocheux apportent plus de décors au paysage. Ce site abrite également une faune d’une richesse exceptionnelle. Les éléphants y sont nombreux. Ruaha est aussi un véritable sanctuaire pour plusieurs prédateurs. Il abrite une large population de lions, de lycaons, de guépards et de léopards. Ce parc est également connu pour ses énormes troupeaux de buffles, les proies préférées des prédateurs. Les vacanciers y auront aussi la chance de voir une grande variété d’antilopes.
Le parc national de Katavi : un authentique site de safari
Ce parc national est aussi une adresse à découvrir lors d’un circuit safari en Tanzanie. Situé au sud-ouest du pays, ce site difficile d’accès est moins fréquenté. Pour s’y rendre, les voyageurs pourront prendre un avion à Dar Es-Salam. Il est conseillé de visiter ce site pendant la saison sèche, de juin à octobre. Durant cette période, les pistes du parc sont praticables.Il sera mieux de se renseigner auprès des agences pour en savoir plus. Lors d’un safari à Katavi, les vacanciers apercevront le véritable visage d’une Afrique sauvage. Une grande partie du parc est couverte d’une brousse arbustive et d’une plaine inondable. Les étendues d’eau marécageuses de ce milieu attirent diverses espèces d’oiseaux. Ils représentent également un véritable paradis pour les crocodiles. À Katavi, les aventuriers auront la chance d’assister à de spectaculaires combats d’hippopotames. Les zèbres, les impalas et lions y sont aussi au rendez-vous. Ils se concentrent près des rares points d’eau du parc.
Le parc national de Saadani et ses mille et une merveilles
Avant de boucler leur safari hors des sentiers battus en Tanzanie, les voyageurs devront se rendre au parc de Saadani. Il se trouve à environ 100 km de Dar es-Salaam, sur la côte nord du pays. À l’occasion de leur safari, les touristes apercevront un paysage authentique et bien varié. Celui-ci se compose de forêt équatoriale, de savane, etc. Les pâturages de Saadani représentent un immense terrain de jeu pour les girafes, les buffles, etc. Durant leur promenade sur les belles plages du parc, les vacanciers feront certainement de belles rencontres avec les éléphants. De nombreux prédateurs ont aussi établi leur territoire à Saadani. Pour compléter leur visite dans ce site, les voyageurs devront faire une balade en bateau le long de la rivière Wami. Pendant les heures de navigation, ils pourront observer des hippopotames, des crocodiles et divers oiseaux.