Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Maquillage permanent : nos meilleurs conseils pour choisir une machine dermographe

Il n’est pas toujours facile de distinguer le meilleur appareil de dermopigmentation entre les nombreuses options disponibles sur le marché. Débutant ou non, cette étape peut devenir amplement complexe, surtout sans les bonnes astuces de choix. Conscients de l’importance de cet appareil pour la réussite de toutes interventions de maquillage permanent, les potentiels acquéreurs se doivent donc d’être sûrs avant d’entamer la sélection finale. Pour accompagner les intéressés dans cette décision non négligeable de l’achat d’un dermographe, l’équipe de la rédaction a décidé de partager des conseils d’acquisition à travers ce billet. Zoom sur les meilleures recommandations pour être garantie d’avoir la machine de maquillage permanent la plus performante et la plus efficace !

Sécurité avant tout !

Inutile de se lancer dans la phase de sélection sans une connaissance en profondeur des règles de sécurité dans le domaine de la dermopigmentation. Comme il sera amené à injecter des pigments colorés dans le derme superficiel des patients, un appareil de dermographe professionnel se doit d’être conçu selon des normes spécifiques. À cet effet, il est fortement conseillé (voire obligatoire) de préconiser une machine configurée selon les normes sur le marché européen. Le marquage CE sera un signe qui prouve la conformité d’un appareil aux exigences strictes imposées par la réglementation de l’Union européenne pour le développement de telles machines.

Il s’agira d’une preuve tangible sur la performance technique, sécuritaire et surtout sur la fiabilité d’un produit. Répondant à un ensemble d’obligations rigoureuses, la présence du sigle CE est donc indispensable si vous souhaitez avoir un dermographe sûr et de haute qualité.

Le niveau de compétence : un critère indéniable

Pour être garanti de pouvoir utiliser efficacement votre machine, il est primordial de considérer votre niveau en tant que dermo praticien. Pour ce faire, référez-vous à votre expérience dans le domaine, les dermographes étant disponibles sous des configurations amplement variées.

  •         Pour les débutants qui ne sont qu’à leur apprentissage, un dermographe simple à manipuler et surtout sans grandes configurations spécifiques sera à privilégier.
  •         Les maquilleurs permanents à niveau intermédiaire pourront choisir une machine à options de base et dont la manœuvrabilité est moyenne pour perfectionner la maîtrise
  •         Le dermo praticien de niveau avancé sera pour sa part habileté à manier un dermographe professionnel dont les fonctions seront avancées et dont la performance d’usage requise sera à la hauteur de ses compétences.

Au fur et à mesure qu’un débutant excellera dans ce domaine, il pourra adapter sa machine à ses compétences. Il est important de noter que la machine destinée à la réalisation d’un maquillage permanent est totalement différente de celle qui est développée pour faire des tatouages et des options pour la tricopigmentation. L’épaisseur des aiguilles et la puissance sont des caractéristiques qui diffèrent largement ces 3 types d’appareils bien distincts.

Vérifier la garantie de l’appareil de maquillage permanent

L’achat d’un dermographe requiert un investissement non négligeable et dont la rentabilité se verra être excellente sur le long terme à condition d’avoir un appareil de qualité premium. Pour vous assurer de ce point, nous vous conseillons de privilégier un dermographe couvert d’une bonne garantie (6 mois à 2 ans). En cas de défaillances techniques ou problèmes spécifiques, vous pouvez donc faire appel au SAV en toute sérénité.

Autres articles

Rajout de cheveux : une tendance du temps moderne

yohan

Tout savoir sur la CPAM

Tamby

Bougie bijou : le nouveau concept pour des cadeaux réussis !

Franck

Je ne dors pas bien, à l’aide docteur !

makrem

Les avantages qu’offre l’épilation pour les femmes

Laurent

Cinq produits naturels pour de beaux cheveux

yohan

Cigarette électronique : quel est votre profil d’utilisateur ?

yohan

La simulation médicale

sophie

Ce que vous devez savoir sur le cannabis thérapeutique

sophie