Table des matieres
Une caisse enregistreuse est un outil électronique qui est utilisé par les commerçants et les restaurateurs. Elle a pour fonction d’enregistrer les transactions de vente et de stocker l’argent. Elle est constituée d’une machine à calculer, d’un clavier, d’un tiroir-caisse sécurisé et de deux imprimantes. Pour simplifier les tâches, on peut utiliser un logiciel comme Popina back-office sur iPad.
Utiliser un logiciel de caisse enregistreuse sur iPad
En ce moment, une caisse enregistreuse peut être utilisée par les professionnels de la restauration sur un Smartphone, une tablette ou sur iPad. Elle est une solution d’encaissement innovante qui est totalement autonome. Afin qu’il puisse bien fonctionner, il faudrait un logiciel. Pour les bars, les cafés et les restaurants, ils peuvent opter pour le popina back office sur iPad. Ce dernier dispose de plus de 200 fonctionnalités. On peut citer entre autres la gestion de stock, les statistiques en ligne, le plan de table… Ce logiciel permet également d’établir les bénéfices reçus, de conserver les données et de savoir les chiffres d’affaires réalisées par une vente.
Le logiciel de caisse enregistreuse est particulier. Il est polyvalent, puissant et utilisé avec leur écran tactile. On peut améliorer l’administration des stocks, des livraisons, des comptes clients, des statistiques en temps réel, une assistance téléphonique et la gestion du temps de travail grâce à ce genre de logiciel.
Le logiciel de caisses enregistreuses utilisées dans la restauration
Il est souvent difficile pour les restaurateurs de trouver le meilleur moyen d’encaisser les achats des clients. Ainsi, ils peuvent choisir entre une caisse enregistreuse classique, caisse tactile ou application pour tablette. Cette dernière est une solution d’encaissement qui séduit de plus en plus les restaurants. En effet, les tablettes iPad se transforment en caisses enregistreuses. Pour gérer les réservations, les plans de salles, prendre les commandes à distance, mettre à jour les menus, simplifier la comptabilité… les restaurateurs préfèrent utiliser le système de gestion sur tablette qui est plus pratique. De ce fait, le logiciel de caisse enregistreuse utilisé dans la restauration peut être parachevé par d’autres fonctions à savoir l’envoi d’une commande automatique en cuisine, la réservation, la gestion des titres repas et de la salle, les cartes de fidélité, les points, l’enregistrement des coordonnées électroniques ou postales pour l’expédition des offres de promotions et l’alerte rupture de stock.
Logiciel de caisse pour la restauration
Le logiciel dédié à la restauration intègre des fonctions spécifiques permettant de faciliter la gestion de l’établissement et de la caisse. Les TPV utilisés dans la restauration sont désormais des caisses enregistreuses tactiles avec un logiciel. Celui-ci permet de gérer les commandes, de mémoriser les tarifs de la carte, d’éditer l’addition, d’imprimer les notes sous forme de factures et de partager les additions en cas de règlements séparés des clients. Le plus grand avantage de ce logiciel c’est qu’il demande le contenu de la commande notamment l’entrée, le plat principal, l’accompagnement, le dessert… Ainsi, les risques d’erreurs dans les calculs des additions diminuent, les serveurs gagnent du temps et le gestionnaire profite d’un appareil de suivi efficace, facile d’utilisation et fiable.