Table des matieres
Les alarmes antivol sont devenues un équipement standard dans les magasins et autres entreprises, et deviennent de plus en plus courantes dans les maisons privées. Si vous avez déjà acheté un système de sécurité domestique, vous savez qu’il existe une grande variété d’options disponibles.
Ce que font les cambrioleurs professionnels ?
Les alarmes de sécurité à domicile sont sans aucun doute le moyen de dissuasion le plus efficace contre le cambriolage et les autocollants ou les panneaux s’avèrent un puissant moyen de dissuasion contre le cambriolage. Il convient de noter à ce stade que la majorité des vols à la maison prennent moins de 10 minutes, alors que les temps de réponse de la police prennent en moyenne 12 minutes. La prévention devrait donc être un élément important de la planification de la sécurité de votre maison.
Les criminels professionnels ou de carrière connaissent cette lacune en termes de temps de réponse et jusqu’à 13% d’entre eux continueront avec une intrusion en dépit de la présence de sécurité à domicile. Bien que la sécurité à la maison dissuade la grande majorité des intrus, il y a encore ceux qui insistent. Utilisez un système de sécurité domestique intelligent pour enregistrer la preuve de l’intrus dans l’acte. Cela peut aider la police à identifier l’intrus, à récupérer vos biens et à vous aider en cas de condamnation pénale. C’est pourquoi le choix d’une alarme ne doit pas se faire à la légère.
Comment fonctionnent les alarmes antivol ?
L’alarme antivol la plus élémentaire est un simple circuit électrique intégré dans une entrée. Quel que soit le circuit, qu’il s’agisse d’alimenter une lampe de poche ou un ordinateur, l’électricité ne circule que lorsque vous lui donnez un chemin entre deux points de charge opposés. Pour allumer ou éteindre l’électricité, vous ouvrez ou fermez une partie du circuit.
Pour ouvrir ou fermer un circuit de lampe de poche, il vous suffit de lancer un commutateur. En cas d’alarme antivol, l’interrupteur détecte l’acte d’intrusion. Ces types d’alarmes sont divisés en deux catégories:
-
Dans un système en circuit fermé, le circuit électrique est fermé lorsque la porte est fermée. Cela signifie que tant que la porte est fermée, l’électricité peut circuler d’un bout à l’autre du circuit. Mais si quelqu’un ouvre la porte, le circuit est ouvert et l’électricité ne peut pas circuler. Cela déclenche une alarme.
-
Dans un système à circuit ouvert, l’ouverture de la porte ferme le circuit, ainsi l’électricité commence à couler. Dans ce système, l’alarme est déclenchée lorsque le circuit est terminé.
Comment sécuriser la maison contre les cambrioleurs
-
Panneaux de sécurité et caméras visibles
Il existe des preuves indiquant que la plupart des cambrioleurs tentent activement d’éviter les maisons équipées de systèmes d’alarme de sécurité. Cela signifie que le signal de sécurité affiché dans votre cour par votre fournisseur et toutes les caméras visibles (même si elles sont fausses) constitue votre première ligne de défense.
-
Clavier tactile
-
Assurez-vous de choisir des consoles murales modernes qui ressemblent davantage à des tablettes tactiles qu’à leurs anciennes contreparties fragiles et écrasées par des boutons. Ils sont sans fil et ne nécessitent pas de ligne téléphonique. Cela empêche un cambrioleur de deviner votre code à cause des boutons usés.
Bien que la plupart des cambriolages aient lieu pendant le jour, il y en a encore beaucoup qui se déroulent la nuit. En effet, certains cambrioleurs tentent de réduire le risque de se faire prendre dans l’obscurité. Éliminez toute possibilité qu’un voleur potentiel ait à faire face à la noirceur avec beaucoup de lumière dans et autour de votre maison.