Table des matieres
Les matelas constituent la base du sommeil, et le choix du bon matelas peut faire toute la différence en matière de confort.
Demande d’indemnisation
Votre matelas est censé soutenir votre dos et vos articulations, favoriser un bon alignement et amortir les points de pression et la douleur. Mais, dormir sur un lit qui ne vous convient pas peut nuire au repos en créant des douleurs, des tensions ou d’autres problèmes. Toutefois, de nombreux acheteurs déclarent se sentir intimidés lorsqu’ils essaient de choisir un nouveau lit en raison de l’abondance des options et des informations contradictoires ou peu claires.
Parmi les frustrations les plus courantes, les gens mentionnent le fait de ne pas savoir quand remplacer, combien dépenser, ce qu’il faut rechercher, comment réduire les options et l’inconfort que procure le fait de tester les lits dans les magasins.
Conseils utiles pour choisir le meilleur matelas
Sur la base de notre expérience en matière d’aide aux clients pour trouver le matelas idéal, nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour choisir le meilleur lit, conçus pour vous aider à mieux dormir et pour simplifier le processus.
Notez d’abord ce que vous voulez
Les préférences en matière de matelas ont tendance à être assez individuelles, donc lorsque vous cherchez la personne qui vous convient le mieux, la considération numéro un est… vous ! Avant même de commencer vos achats, il peut être très utile de dresser une liste de ce que vous voulez dans un lit afin de mieux cibler votre recherche. N’oubliez pas d’inclure votre partenaire dans cette liste, le cas échéant.
Voici quelques bonnes questions à vous poser :
- Qu’est-ce que j’aime le plus dans mon matelas actuel (et les précédents) ?
- Qu’est-ce que j’aime le moins dans mon matelas actuel (et les précédents) ?
- Sur quel type de surface est-ce que je dors habituellement le mieux ? Dure comme le sol, douce comme possible, juste assez de douceur, etc.
- Quels sont mes « must » pour mon prochain matelas ?
- Qu’est-ce que j’aimerais essayer ou rechercher ?
- Quelles sont mes principales préoccupations ou questions lorsque je commence à naviguer ?
- Combien de temps vais-je utiliser mon prochain lit ?
- Certains accessoires (cadre, oreillers, etc.) doivent-ils également être remplacés ?
Ces réponses vous aident à avoir une meilleure idée de ce qu’il faut rechercher. Certaines peuvent sembler évidentes, mais il est vraiment utile de noter vos préférences et de faire un brainstorming, surtout plus tard lorsque vous essayez de réduire le champ des candidats potentiels.
Avantages et les inconvénients des types de matelas
L’un des premiers endroits où les gens ont tendance à rester bloqués dans le processus d’achat est la détermination du type de matelas qui leur convient le mieux. Il n’existe pas de type de matelas qui satisfasse 100 % des gens, mais comparer les avantages et les inconvénients de différents matériaux avant de commencer à acheter peut vous donner un petit aperçu. Cependant, ces types de lits ont tendance à être plus sujets à l’affaissement et à la douleur, tout en ayant une moyenne de satisfaction du propriétaire plus faible selon des sites d’évaluation comme Sleep Like The Dead.
Les matelas en mousse à mémoire de forme, le deuxième type le plus populaire, ont le taux de satisfaction moyen du propriétaire le plus élevé et sont associés à un bon soulagement de la douleur, à la longévité et à l’isolation des mouvements.
Les matelas en latex, les lits pneumatiques et les lits à eau présentent également des avantages distincts qui plairont à des personnes différentes. Il peut donc être utile de faire quelques recherches en ligne sur ces variétés et technologies pour déchiffrer les différences que vous rencontrerez lors de vos achats. Pour en trouver votre bonheur, vous pouvez visiter ce site : https://www.grand-epagny.fr/fr/centre-commercial-epagny/lunivers-du-sommeil/
Ferme, souple, moyen, extra-ferme, en peluche ou moyennement ferme ? Comment choisir la fermeté
La fermeté s’avère un autre point de confusion majeur pour les acheteurs. Cela est dû en grande partie à la difficulté de comparer les fermetures entre les marques et les types, à l’absence de catégorisation standard et au caractère arbitraire du confort. Les fabricants de matelas étiquettent généralement les lits sur une échelle allant de très moelleux à très ferme, mais la sensation réelle du lit peut varier d’une marque à l’autre et même au sein d’une même ligne, et le support d’une personne peut être la firme d’une autre. Pour compliquer encore les choses, la plupart des lits s’assouplissent souvent un peu au cours de la première ou des deux premières années.
Les mesures les moins arbitraires comprennent l’échelle IFD/ILD pour les mousses (quantité de poids nécessaire pour comprimer la mousse de 25 %), les chiffres les plus élevés étant plus fermes, et la jauge à ressort (épaisseur du fil de fer) pour les lits à ressorts, les chiffres les plus bas étant plus fermes. Mais l’épaisseur des couches et les matériaux de rembourrage jouent également un rôle. Les examens peuvent également vous aider à vous faire une idée de l’exactitude des descriptions de la fermeté.