Table des matieres
Vous souhaitez déménager au Sénégal mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous recherchez un moyen d’emmener vos biens dans ce pays ? Voici quelques conseils sur les différentes étapes qui vont constituer votre projet. si vous souhaitez effectuer votre déménagement vers le Sénégal, voici quelques règles à respecter.
Le transport des biens : comment faire ?
Il existe différents moyens d’envoyer vos affaires jusqu’au Sénégal. Il faut préférer la voie maritime, qui est le meilleur rapport qualité prix. Pour celà vous pouvez faire appel à un transitaire conteneur Sénégal. Pour votre déménagement dans ce beau pays, comptez aux alentours de 1200 euros pour un trajet en bâteau, et environ 15 jours. Grâce à cette solution, vous pourrez envoyer tous vos bagages et vos meubles. Vous pourrez obtenir un conteneur personnalisé pour s’adapter à tous vos biens, et même les plus volumineux ! Il est aussi tout à fait possible d’envoyer des véhicules, comme une voiture ou une moto, ce qui fait un autre avantage du bateau. Il faut compter à peu près le même prix si vous souhaitez envoyer votre voiture par fret maritime. Le Havre et Mantes la Jolie sont les deux principaux ports qui effectuent des trajets vers le Sénégal. Il existe aussi le trajet en avion, beaucoup plus rapide, mais très cher ! Il faut compter près de 3500 € !
Il faut faire les démarches nécessaires !
Il est obligatoire de déclarer les biens que vous emportez au Sénégal, même lorsqu’ils sont exemptés d’impôts ! Les bagages et le mobiliers sont des objets exemptés d’impôts contrairement aux véhicules qui font l’objet d’une déclaration douanière, et d’une taxe sur l’importation. Ainsi, il faut faire attention à ce que vous emporterez, car la facture monte très vite !