Table des matieres
Les sirènes, ce sont des êtres légendaires qui partagent des traits communs avec une femme et un poisson. Elles sont, en fait, mi-femme mi-poisson et elles ont le pouvoir d’envoûter les marins qui s’aventurent sur la mer. Peut-être que vous avez déjà rêvé d’être l’une d’elle, de nager divinement sous l’eau grâce à leur queue de poisson… Alors il y a de grande chance pour que vous soyez intéressé par une discipline qui prend de l’ampleur : le mermaiding.
Définition du mermaiding
Pour savoir si, effectivement, cette discipline peut vous plaire et vous faire rêver, pourquoi ne pas faire un petit point sur ce qu’est le mermaiding et sur son histoire.
Qu’est-ce que le mermaiding ?
Si vous vous intéressez au nom de “mermaiding”, vous pouvez très facilement deviner en quoi consiste cette activité et comprendre pourquoi c’est ce nom et pas un autre. En effet, le terme “mermaid” signifie sirène et le “ing” suppose qu’il y a une action qui découle de ce mot. On peut donc en déduire que le mermaiding c’est “faire la sirène” et, croyez-moi, on ne pourrait pas si bien dire. Le mermaiding est donc le fait de se mettre dans la peau, ou plutôt dans la queue d’une sirène pour nager sous l’eau. Pour mettre des mots dessus, cette discipline est à la fois artistique et sportive. Au-delà de l’aspect esthétique d’une telle activité, elle requiert une certaine maîtrise physique et qui vous permet d’améliorer votre cardio tout en vous musclant.
D’où vient cette discipline ?
Maintenant que vous savez en quoi consiste la pratique du mermaiding, peut-être que vous vous demandez comment elle est née. Pour commencer, cette discipline doit sa création à Julia Sardella, une ancienne championne en natation synchronisée. Elle était à la recherche d’une activité sportive qui soit à la fois de la natation et du fitness. Ce qui a donné naissance à la pratique de la nage avec une mono-palme. Une mono-palme c’est le même principe de des palmes classiques sauf que vous ne vous équipez pas d’un palme par pied, mais une palme pour les deux pieds. Ce qui ressemble à une queue de sirène et qui a donc fini par s’appeler le mermaiding.
Un Monde de Sirène
Comme vous le savez, le mermaiding n’est pas une discipline qui existe depuis très longtemps. Il faut donc pouvoir trouver des informations facilement si vous voulez vous y intéresser de façon plus poussée.
Qu’est-ce que c’est ?
Si je vous dis “un Monde de Sirène” peut-être que cela ne vous dit rien. Et bien c’est, en fait, un blog. Ce blog est une réelle mine d’or pour tout ce qui a attrait au monde des sirènes. Il vous offre des informations sur tout un tas de sujet… toujours en lien avec les sirènes et leur univers aquatique. Vous pouvez facilement vous laisser porter par les différents sujets évoqués et vous plonger dans le magnifique et magique univers des sirènes et de l’eau.
Quel est son objectif ?
Chaque blog que vous pouvez trouver sur internet est tenu par une personne ou un groupe de personnes qui sont passionnées par le sujet de leur blog.
L’objectif du blog Un Monde de Sirène est de vous partager un grand nombre d’informations en rapport avec les sirènes. L’auteure de ce blog s’est rendue compte qu’il manquait de site dont la thématique tournait autour des sirènes et de toute les passions qui en découlent. Vous trouvez donc, sur ce site, des articles qui enrichissent votre culture dans le domaine et des comparatifs/guides pour vous orienter vers les meilleures offres relatives aux objets à thème sirène. Vous pouvez donc trouver des informations sur le mermaiding, notamment en cliquant sur ce lien : https://unmondedesirene.fr/le-mermaiding/ .
Ce qu’il faut retenir
Le mermaiding est donc une discipline artistique et sportive qui vous permet de vous plonger le plus possible de l’univers des sirènes. Et pour ça, quoi de mieux que de vous mettre dans leur peau en enfilant vous aussi une queue de sirène ou en intégrant un groupe de personnes qui vouent une passion pour ce style de vie. Malgré le peu de site destiné à ce sujet, vous pouvez trouver un grand nombre d’informations sur le blog Un Monde de Sirène.