Table des matieres
Vous projetez de faire des ouvrages de réhabilitation de votre système électrique. L’appel à un bon expert, se fait de plus en plus nécessaire du fait de la majorité des feux domestiques, qui découlent des aménagements déficients. Ainsi, de nombreux éléments de qualité doivent être pris en considération quand vous choisissez un aménageur électricien. A savoir, les genres et envergures des ouvrages demandés, acquis et modèles, certification et attestation, considération des prescriptions, la témérité de la société, caractère des solutions installées, prix… Comme vous le voyez, il existe plusieurs types de critères de sélection d’un professionnel de l’électricité. Alors si vous voulez trouver le meilleur, voici quelques conseils pratiques à suivre.
Commencer par délimiter les nécessités
Avant de se lancer dans un projet quelconque, il est toujours préférable de fixer dès le commencement le but à atteindre, afin de ne pas se perdre en cours de route.
Méthode de délimitation conseillée
La meilleure démarche de délimitation est toujours de se poser les bonnes questions. Afin de vous guider dans cette étape, voici quelques exemples de questions qu’il est nécessaire de se poser.
S’agit-il d’un aménagement ou d’une réhabilitation ? Votre logement, a-t-il besoin d’un aménagement complet du système électrique (tels le tableau électrique, le positionnement des prises, le câblage électrique, l’informatique, courants faibles volts, les luminaires, les chauffages….) ?
Votre exigence, est-elle orientée sur l’adhérence de l’aménagement électrique, sur un bilan de sûreté électrique, sur la mise en place d’un radiateur ? Ou nécessitez-vous juste d’une simple réparation ? En posant en amont ces questions, vous pourrez d’ores et déjà, dégager le plus indispensable.
Nécessité de solliciter l’aide d’un professionnel pour ses ouvrages d’électricités
Généralement, les ouvrages d’électricité demandent une extrême sûreté et la considération de quelques règles. C’est la raison même de la vitalité de demande d’aide d’un professionnel en électricité. En effet, un aménagement électrique âgé ou déficient peut entraîner d’énormes incidents de parcours.
En France, 25 % des feux domestiques sont dus à des incidents électriques. Avec ce pourcentage, on recense chaque année, plus de 160 personnes décédées à cause de ces aménagements périlleuses.
Faire appel à des caractères détachés
Si vous voulez agir de façon impartiale dans votre démarche de sélection d’électricien 75010, vous devez vous baser sur des critères tangibles.
Capacités et facultés attendues chez un bon électricien
Un bon électricien doit :
-
Avoir une aisance de compréhension des schémas, estimations et esquisses de logements ou de matériels.
-
Etre en bonne santé, et posséder de grands avantages physiques.
-
Posséder une bonne perspicacité optique et otique.
-
Etre bien adroit de ses mains : de cette manière, il aura la faculté d’exercer tout type de raccommodage.
-
Posséder un esprit systématique et d’examen afin d’étudier et de découvrir dans les plus brefs délais, une anomalie ou tout autre obstacle.
-
Etre minutieux, précis et avoir le souci du détail, vu qu’il aura souvent le devoir de raccommoder des petits éléments ou des morceaux fragiles.
-
Mais aussi, être observateur et volontaire, car il devra intervenir dès qu’il repèrera une anomalie et au moment du contrôle de l’état des systèmes.
-
Etre capable de supporter beaucoup de pression, car il sera amené à effectuer des réparations pour un temps assez limite, mais rentablement.
-
Etre à l’aise dans un travail en équipe, car il devra collaborer avec de nombreux électriciens et d’autres métiers sur les secteurs de bâtiment où il devra coopérer avec d’autres électriciens, des électromécaniciens, des mécaniciens de maintenance et des machinistes.
Maîtriser d’autre langue à part le français (l’anglais par exemple), pour bien appréhender les modes d’emploi des mécanismes et fourniments souvent écrit dans cette langue.
Expertise et recommandations, des références indispensables
L’électricité n’est pas un jouet ou un amusement quelconque. C’est une matière dangereuse et qui doit être manipulée avec précaution. De ce fait, pour vos ouvrages, vous avez l’obligation de demander l’aide d’un électricien certifié et aguerri. Veillez à ce que l’électricien que vous choisissez possède bien les aptitudes demandées et qu’il ait à son actif un cursus avantageux. Ne soyez pas embarrassé de lui solliciter ses certifications si des doutes persistent en vous.
Réclamez également les coordonnées et recommandations de ses anciens clients. De cette manière, vous pourrez juger de la qualité de ses capacités et le caractère réel de son activité.
Petit bonus de recherche
Le mieux, pour découvrir un électricien crédible et capable, est de vous faire conseiller un expert par votre voisinage. Si vous n’avez aucune connaissance dans votre entourage, qui ait demandé l’aide d’un électricien, vous avez toujours l’option de rechercher sur Internet. Vous aurez la possibilité de voir sur les différents portails existants, les qualifications et mérites des professionnels les plus en vues.
Confirmation et cautionnement
Avant de lancer tout ouvrage d’électricité, veillez à ce que votre électricien 75010 vous confirme bien les échéances, et contrôlez qu’il a bien inscrits les assurances et garanties nécessaires.
Variétés d’assurance et de garantie
On en distingue quelques-unes, qui vous défendent dans les situations discorde :
-
La caution décennale
-
La caution biennale
-
Le gage préjudices activité
-
L’assurance du sursis de délivrance
-
La caution de fin exemplaire
-
La considération des règlements
Il est primordial que votre expert électricien suive bien les prescriptions et codes actuels. La loi NF C 15-100 plus précisément est inévitable dans le domaine de l’électricité. Elle regroupe divers règlements que l’électricien a l’obligation de suivre, pour assurer la sûreté et la bonne marche de l’aménagement électrique.
Durabilité de la société
Tâchez toujours de contrôler la fiabilité, la consistance et l’état de l’organisation à laquelle vous demandez de l’aide. De ce fait, soyez certain qu’elle n’ait aucune action judiciaire en cours, en vous informant au niveau du greffe du tribunal de commerce de votre secteur, ou en faisant des recherches adéquates sur Internet. Informez-vous sur sa longévité en scrutant précisément son revenu et son année d’apparition.
Caractères des matériels employés
Privilégiez toujours l’électricien qui vous offre des matériels de qualité pour votre aménagement électrique, pour en prouver la continuité et la sûreté. Il est préférable de demander l’aide d’un expert qui est en partenariat avec des marques réputées en électricité.
Prix et estimation
Dans tout projet, la question du budget est certainement vitale. Afin de trouver un ouvrier électricien pour un bon rapport qualité/prix, vous pouvez toujours faire jouer la concurrence. Multipliez les requêtes de devis aux divers experts du marché de l’électricité.
Caractéristique du devis
Un devis bien précis sera une preuve d’expertise. Il aura l’obligation d’être composé par :
-
Le prix TTC
-
Les dates de commencement et de résiliation du chantier (calendrier exact du chantier)
-
Les méthodes de financement
-
Les sanctions des retards