Blog myfreetemplates.com
Image default
Immobilier

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif peut vous fournir un revenu régulier qui devient presque tout le profit une fois que la propriété est payée. Cependant, atteindre ce point est risqué et nécessite beaucoup plus de travail que prévu. Investir dans l’immobilier vous obligera à choisir une grande propriété, puis à la conserver et à traiter avec ses locataires, indéfiniment ou jusqu’à ce que vous gagniez suffisamment d’argent pour engager un directeur. Utilisez les étapes suivantes pour investir dans l’immobilier locatif.

 

Évaluer votre capacité à investir

Évaluez votre capacité à gérer la propriété. Être propriétaire n’est pas un revenu passif ni un travail à temps partiel. Vous aurez de nombreuses responsabilités dans la gestion de la propriété. Cela comprend la sélection et la communication avec les locataires, la réparation de la propriété lorsque cela est nécessaire et le traitement d’une grande variété de problèmes quotidiens. Assurez-vous de ne pas trop jongler avec le travail et la famille avant de décider de devenir propriétaire. Si vous n’avez pas le temps de gérer vous-même la propriété, vous devrez trouver une bonne société de gestion immobilière. Cependant, cela peut être prohibitif au début.

 

Cherchez un achat pour laisser l’hypothèque

Pour louer une propriété, vous devrez évidemment l’acheter en premier. Cela se fera avec un prêt à louer, qui est évalué différemment d’un prêt hypothécaire occupé par le propriétaire. La banque examinera les revenus et les dépenses de location potentielle du bien par rapport à la capacité du propriétaire de le payer. Utilisez une calculatrice hypothécaire en ligne pour déterminer votre budget de location. S’il s’agit de votre premier investissement locatif, il se peut que vous deviez quand même satisfaire à l’exigence de revenu pour une hypothèque de location. Ce montant sera calculé en plus de votre prêt hypothécaire actuel. Après quelques années de succès éprouvés en matière de location, l’exigence peut être levée.

 

Assurez-vous d’avoir besoin de réserves financières

Posséder un bien locatif peut poser des problèmes inattendus. Votre locataire peut perdre son emploi et ne pas être en mesure de payer le loyer. Vous devez avoir suffisamment d’argent à la banque pour passer des mois sans encaisser d’argent. Certains propriétaires dépendent du loyer pour payer leur hypothèque. Si vous êtes dans cette situation, n’achetez pas avant d’avoir accumulé une réserve de six mois. N’oubliez pas que vous devrez également payer les taxes foncières et l’entretien régulier de la propriété. Des dépenses imprévues peuvent survenir de n’importe où. Le coût de chacun peut aller de négligeable à très coûteux.

 

Investissez pour le long terme

N’achetez jamais de biens immobiliers en tant qu’investissement, sauf si vous avez un horizon de 10 à 15 ans. Des bulles de logements semblent se produire toutes les 10 à 15 ans et tout le monde veut participer à l’action. La grande majorité des gens n’ont jamais la chance de sortir à temps et d’être blessés financièrement. L’investisseur avisé n’est pas influencé par la cupidité et les rendements rapides. Ils achètent des maisons qui ont un sens financier en tant que location, pas en tant que moyen rapide de gagner de l’argent.

Autres articles

Pourquoi faire appel à une société de gestion locative?

Claude

Pourquoi vivre à Lille ?

Franck

Déménagement : comment gérer ses contrats d’énergie ?

makrem

Investir dans l’immobilier en Gironde

sophie

Les règles d’or du mobilier pour réussir le style industriel

Laurent

Taxe habitation : tout savoir lors d’un déménagement

makrem

Divorce, comment gérer mon crédit immobilier ?

makrem

Tour d’horizon sur le service de débarras

sophie

Quel est le rôle d’un syndic de copropriété?

Claude