Blog myfreetemplates.com
Image default
Emploi et Enseignement

Comment identifier vos forces et vos faiblesses ?

Savoir où vous vous situez et où vous avez besoin d’assistance peut vous aider à stabiliser votre vie personnelle et à nourrir vos interactions professionnelles. La connaissance de soi est un outil puissant que trop de gens ignorent parce que c’est difficile ou peu pratique, ou peut-être parce que cela les met mal à l’aise. De plus, ce qui semble être des points forts pour une personne peut ne pas sembler aussi utile pour d’autres, ce qui peut permettre de déterminer si certaines de vos qualités sont des points forts par opposition à des faiblesses, sources de confusion ou de frustration.

 

Identifier vos capacités

Bien que ce soit quelque chose que vous deviez résoudre principalement par vous-même, il existe des exercices que vous pouvez faire pour identifier vos forces et vos faiblesses pour un travail ou pour des raisons personnelles. Il existe également quelques conseils pour vous aider à utiliser ces tactiques dans un cadre pratique où elles sont le plus nécessaires, un entretien d’embauche. Parce que vous êtes prêt à regarder de près où vous êtes déjà fort et où vous pourriez supporter une amélioration, vous êtes déjà une personne forte. Il faut du courage pour s’assoir et faire ce travail. Donnez-vous une tape dans le dos et rappelez-vous que vous êtes une personne incroyable. Écrivez ce que vous faites. Pour identifier vos forces et vos faiblesses, pensez aux activités auxquelles vous participez le plus ou qui vous procurent le plus de plaisir. Passez environ une semaine à noter toutes les activités que vous faites au cours d’une journée donnée, en les notant de un à cinq, en fonction de votre plaisir à y participer ou à y participer.

 

Réfléchissez sur vos valeurs

Parfois, il peut être difficile d’identifier nos forces et nos faiblesses, car nous n’avons pas pris le temps de clarifier nos valeurs fondamentales. Ce sont ces croyances qui façonnent votre façon de penser à vous-même, aux autres et au monde qui vous entoure. Ils sont fondamentaux dans votre façon d’aborder la vie. Prendre le temps d’identifier vos valeurs vous aidera à déterminer si certains aspects de votre vie sont pour vous des points forts ou des points faibles, indépendamment de ce que les autres peuvent ressentir à leur propos. Pensez à quelques personnes que vous respectez. Qu’est-ce que vous admirez chez eux? Quels sont les traits qu’ils possèdent que vous appréciez? Comment voyez-vous cela dans votre propre vie? Imaginez que vous puissiez changer une chose à propos de votre communauté. Qu’est ce que ça serait? Pourquoi? Que pensez-vous que cela montre de ce qui est le plus important pour vous? Rappelez-vous un moment de votre vie où vous vous êtes senti très satisfait ou épanoui. Quel était ce moment? Qu’est-il arrivé? Avec qui étais-tu? Pourquoi avez-vous ressenti cela? Imaginez que votre maison soit en feu (mais que tous les animaux et toutes les personnes soient en sécurité) et que vous ne puissiez sauvegarder que 3 objets. Un coach en dev perso peut vous aider dans la prise de conscience de vos potentiels.

 

 

 

Autres articles

Le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : deux dispositifs en mesure de vous emmener loin

Journal

Processus de recrutement de cadres, soumettre le candidat à des cas pratiques

sophie

Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit optimise les chances de trouver du travail

sophie

Que fait un conseiller en ressources humaines ?

sophie

Les avantages pluriels d’une formation SEO

sophie

Maquettiste Professionnel: carrière de maquettiste, salaire et emploi

Claude

Reconversion professionnelle : quelles sont les étapes de sa réussite ?

Tamby

Description de poste de Personal Shopper

Tamby

L’anglais comme langue vivante, un plaisir à découvrir

Bush Père