Blog myfreetemplates.com
Image default
Maison et Jardin

Comment différencier condensation et infiltration d’eau ?

Il existe deux principaux types de problèmes d’humidité: infiltration d’eau et condensation. Dans cet article, nous allons expliquer la différence entre l’infiltration d’eau et la condensation pour vous aider à déterminer le problème que vous pourriez avoir chez vous.

L’infiltration d’eau

Comme un débouchage évier Paris nécessite l’intervention d’un expert, l’infiltration d’eau nécessite aussi la présence des experts pour des réparations professionnelles.

L’infiltration d’eau est causée par une fuite d’eau à travers le mur. Ce type d’humidité est causé par un mouvement horizontal de l’eau, plutôt que de remonter les murs comme une montée-humide et peut s’étendre sur vos murs et votre plafond.

L’infiltration d’eau est généralement causée par un problème d’entretien de la propriété, tel que des gouttières ou toitures qui tombent en panne, ou des fissures dans les murs qui les font tremper régulièrement dans l’eau jusqu’à saturation. Une autre cause de l’infiltration d’eau est une fuite interne quelque part. Cela pourrait s’étendre aux tuyaux sous l’évier ou le bain. À la longue, même une très petite fuite peut causer des dommages considérables à votre propriété.

Comment repérer l’infiltration d’eau

Comme lors de la montée d’humidité, les premiers signes sont souvent sur les murs, vous pouvez apercevoir une tache humide qui s’assombrit quand il pleut et éventuellement du plâtre qui commence à bouillonner. Le différenciateur le plus commun entre l’humidité ascendante et l’infiltration d’eau est la hauteur à laquelle il se produit. L’humidité ascendante ne se produira que jusqu’à un mètre du sol, tandis que l’infiltration d’eau peut se produire n’importe où.

Encore une fois, vous êtes plus susceptible de souffrir de l’infiltration d’eau si vous vivez dans une propriété plus ancienne dotée de murs solides, car ceux-ci saturent plus rapidement, alors que les nouvelles maisons ont généralement des murs creux qui offrent une protection supplémentaire. Un service de recherche de fuite d’eau Bennecourt est nécessaire pour vérifier si vous avez des fuites chez vous ou non.

Condensation

La condensation est le type d’humidité le plus courant. La condensation est causée par la condensation de l’air humide sur les murs et les fenêtres, ce qui se produit généralement dans les pièces très humides, telles que les cuisines et les salles de bain.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les problèmes de condensation sont plus évidents pendant les mois d’hiver, car la différence de température entre les murs et l’air qui les entoure est beaucoup plus grande que pendant l’été (murs froids, air chaud), combinée à un chauffage qui dure de longues périodes.

La condensation est aggravée par une mauvaise ventilation. Nous constatons généralement ce phénomène dans les maisons rénovées dont une cheminée a été retirée ou dans lesquelles un double vitrage ou une isolation de toiture a été installé. Toutes ces modifications réduiront la ventilation d’une propriété en la scellant efficacement.

Les vieilles maisons étant construites pour «respirer», la suppression des points de ventilation risquerait donc de provoquer de la condensation.

Comment repérer la condensation.

La première indication que la plupart des gens craignent un problème de condensation est l’apparition de gouttelettes d’eau sur leurs fenêtres ou leurs murs. Un autre signe de condensation est l’apparition de moisissure sombre sur les murs et peut-être le début d’une odeur désagréable et humide.

Si elle n’est pas traitée, la condensation peut provoquer la pourriture des cadres de fenêtre en bois et endommager la peinture et le plâtre sur les murs. Pour vous aider à gérer votre problème de condensation avant de faire appel à un professionnel pour régler votre ventilation, vous pouvez simplement essuyer l’eau avec un chiffon. Bien que vous constatiez que vous finissez par le faire de plus en plus souvent!

Si vous pensez que votre propriété souffre d’humidité ou de condensation, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de parler aux experts le plus tôt possible, car il s’agit d’un problème qui ne risque pas de disparaître tout seul.

Autres articles

Comment nettoyer les canalisations d’une maison ?

yohan

Rénovation véranda : tout ce qu’il faut savoir !

yohan

Optimiser l’espace d’une chambre à l’aide du matelas latex

Claude

Convention IRSI et dégât des eaux

yohan

Quels sont les différents types de verres de sécurité ?

yohan

Le miroir : décorer avec du sur-mesure

tendance deco

3 conseils pour bien utiliser le bois de chauffage à Alès

sophie

Recherche de fuite sans Casse

yohan

Cinq conseils pour louer un monte-meuble

yohan