« Maléfique : Le Pouvoir du Mal » d’Angelina Jolie se dirige vers un week-end d’ouverture d’environ 35 millions de dollars dans 3 790 emplacements en Amérique du Nord, ce qui est nettement inférieur aux prévisions, selon les premières estimations publiées vendredi.
La suite fantastique devrait tout de même remporter facilement le box-office national du week-end, privant le film » Joker » de Joaquin Phoenix d’une troisième victoire consécutive. « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » sera également en tête du lancement d’une autre suite, « Zombieland: Double Tap » de Sony, qui dépasse les attentes à environ 28 millions de dollars dans une bataille pour la seconde place avec « Joker ».
Le film «Maléfique : Le Pouvoir du Mal» de Disney devait débourser environ 45 millions de dollars ce week-end. Le premier «Maléfique» a fait ses débuts avec un budget de 69 millions de dollars au box-office national en 2014 et est ensuite devenu un véritable succès au box-office, générant plus de 750 millions de dollars sur un budget global de 180 millions de dollars.
La troupe comprend les rapatriés Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, les Temple Juno et Lesley Manville, ainsi que les nouvelles arrivantes Michelle Pfeiffer, Ed Skrein et Chiwetel Ejiofor. Joachim Ronning, qui a co-réalisé «Pirates des Caraïbes: Les hommes morts ne racontent aucune histoire», a réalisé le scénario de «Maléfique 2». L’histoire est centrée sur Maléfique et sa filleule Aurora (interprétée par Fanning) et l’impact du prochain mariage d’Aurora.
«Maléfique : Le Pouvoir du Mal» sera également ouvert sur tous les principaux marchés internationaux ce week-end.
“ Zombieland: Double Tap ” a montré une puissance de tirage décente, gagnant 2,9 millions de dollars jeudi soir. Le Zombieland: Double Tap ouvre ses portes dans 3 450 lieux. Il s’agit de la première grande comédie de studio depuis «Good Boys» qui s’est inclinée à la mi-août pour devenir la comédie d’action réelle la plus grosse de 2019 avec 82 millions de dollars.
Le «Zombieland» original a fait ses débuts il y a une décennie avec 24 millions de dollars et totalisait 76 millions de dollars en Amérique du Nord. “Zombieland: Double Tap” devait se terminer dans la même plage que l’original. Les acteurs principaux, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin et Emma Stone, reviennent dans un monde où de nombreux nouveaux types de zombies ont évolué depuis le premier film. Ils doivent également faire face aux difficultés de croissance de leur propre famille, qui passe une grande partie du film à repousser les attaques incessantes des zombies.
Ruben Fleischer, le réalisateur du film « Venom« , est revenu directement du scénario d’un des auteurs originaux de Rhett Reese, Paul Wernick et Dave Callaham. Rosario Dawson, Zoey Deutch, Luke Wilson et Thomas Middleditch ont rejoint le casting de la suite, dotée d’un budget de production de 42 millions de dollars.
“Joker” est devenu un succès majeur pour Warner Bros., réalisant 213 millions de dollars en Amérique du Nord en moins de deux semaines. Il devrait terminer ce week-end avec environ 245 millions de dollars lors de ses 17 premiers jours en Amérique du Nord.
La deuxième édition de «The Addams Family» de MGM-United Artists Releasing se dirige vers la quatrième place avec environ 14 millions de dollars pour un total de 10 jours se situant autour de 55 millions de dollars. Il est en baisse d’environ 53% depuis son ouverture.
La deuxième session de Paramount, le thriller de science-fiction «Gemini Man» de Will Smith, continuera de décevoir avec une baisse de plus de 60% à 8 millions de dollars environ après l’ouverture avec 20,6 millions de dollars. Le film porte une étiquette de prix de 138 millions de dollars.
Le box-office nord-américain s’est amélioré depuis la mi-juillet, alors qu’il était en baisse de 9% par rapport à 2018. Cet écart s’est réduit de 5,2% avec 8,95 milliards de dollars au 16 octobre, selon Comscore.