Blog myfreetemplates.com
Image default
Divers

7 faits pour aider au contrôle et à l’élimination des rongeurs

La saison des rongeurs approche à grands pas et nous avons commencé à nous occuper avec nos clients résidentiels et commerciaux de contrôle des rongeurs. Voici 7 faits sur les rongeurs qui pourraient vous aider à comprendre et à vous débarrasser des rongeurs autour de votre maison ou de votre entreprise.

1. Destruction et contamination des aliments par les rongeurs

Les rats détruisent ou contaminent 20 % de l’approvisionnement alimentaire mondial chaque année. Difficile de croire que celui-ci est réellement vrai. Difficile de croire que les rongeurs peuvent avoir un impact aussi important et dévastateur sur nous et notre environnement.

Ne laissez pas ces rats manger votre nourriture ! Le contrôle des rongeurs signifie qu’il faut les attraper et les empêcher d’entrer.

2. Les rats propagent la peste bubonique

Les rats sont toujours accusés d’être porteurs de la peste bubonique, mais en fait ce sont les puces qui ont porté la peste.

Les rats sont responsables de la propagation de la peste bubonique en ce sens qu’ils seraient porteurs de puces qui transportaient réellement la peste.

Malheureusement, au cours de l’âge des ténèbres, il n’y avait pas une quantité abondante de contrôle ou d’élimination des rongeurs.

Notre entreprise compte sur les meilleurs spécialistes en dératisation à Lyon, nous intervenons pour vous aider à se débarrasser des tous types de rongeurs qui menacent votre santé et votre calme.

3. Les souris et les rats se multiplient rapidement

Les souris et les rats peuvent se multiplier comme les gremlins. Pas le truc de l’eau, je veux juste dire que ça arrive vite. Les rats femelles deviennent enceintes cinq fois par an et ont en moyenne 14 petits par portée.

Tout dépend des conditions et de l’approvisionnement alimentaire, mais ces deux éléments ne sont pas trop difficiles à trouver dans votre centre commercial standard, votre paysage urbain ou même votre maison.

4. N’utilisez pas de beurre de cacahuète sur des panneaux de colle

Une idée fausse commune est que lorsque vous essayez d’attraper un rongeur sur un panneau de colle, que ce soit un rat ou une souris, vous devez mettre du beurre de cacahuète sur le panneau de colle. Ce n’est pas toujours le cas. Il peut en fait se répandre autour du panneau de colle et le rendre moins collant. Lorsque vous utilisez une planche à colle, vous devez dépendre du placement pour la capture, pas pour l’appât.

5. Réutilisez les pièges à rongeurs, je sais, c’est dégoûtant

Celui-ci est un peu dégoûtant, donc même si vous vous sentez déterminé à tenter votre propre contrôle ou élimination des rongeurs, je ne pourrai peut-être pas vous en parler. Un piège à ressort qui a tué un rongeur fonctionnera encore mieux s’il est réutilisé.

Je sais, cela ressemble à une mauvaise blague, mais l’odeur laissée rendra les rats moins méfiants à l’égard de l’appareil de distribution de nourriture et les aidera à faire suffisamment confiance au piège pour le regretter.

6. Idée reçue : la croissance des rats

Une idée fausse commune est que les rats peuvent atteindre la taille d’un chat domestique, environ 10 lb. ou alors. Même avec de la nourriture, de l’eau et un abri adéquatement fournis pendant de longues périodes, cela ne se produira pas.

Si vous voyez un rat de la taille d’un chat et que vous habitez près d’une rivière, vous venez de voir du ragondin. Le ragondin ou le ragondin sont une sorte de croisement entre un castor et un rat. Ce sont des rongeurs anormalement gros et sont souvent confondus avec des rats.

7. Idée reçue : les infestations de rongeurs signalent un mauvais assainissement

Et notre dernière idée fausse commune est que les rongeurs sont un signe de mauvaises conditions sanitaires. Ce n’est en fait pas le cas. Une population de rongeurs ne dépend pas des conditions sanitaires d’une zone.

Les populations de rongeurs dépendent uniquement de la quantité de conditions propices à la reproduction et à l’hébergement. Les rats préfèrent la nourriture fraîche et propre, mais mangeront dans une benne à ordures si rien d’autre n’est disponible.

Soit dit en passant, avouons-le; nous jetons d’énormes quantités de nourriture qui est encore bonne, donc les rongeurs n’ont généralement pas besoin de chercher aussi loin des sources de nourriture fraîche.

Autres articles

Quel style de bague de fiançailles choisir ?

sophie

Vérifier puis assurer la qualité de l’air chez soi

sophie

Sécurité des événements : conseils et meilleures pratiques pour minimiser les risques

Claude

Fischer 2019-2020 avant-première / sélection

eiahi

Quelques astuces pour bien choisir une pointeuse

sophie

Les boîtes de rangement : comment faire son choix ?

sophie

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en succession

yohan

Trouver un bon matelas pour son mal de dos

yohan

Procédé Industriel Innovant : In Mould Label

Claude