Blog myfreetemplates.com
Image default
Immobilier

Les différentes étapes à respecter pour évaluer un bien

La détermination du prix de vente d’un bien immobilier ne se fait pas à la légère. En effet, elle ne se cantonne pas à l’estimation du bien qui ne représente que la première étape de cette opération.

Procéder à l’estimation du bien

Chaque bien n’est pas évalué de la même manière. En effet, chaque maison ou appartement mis en vente peut avoir ses propres atouts et défauts. Une estimation appartement et maison Saint Cloud se fait selon certains critères qui sont plus importants que d’autres.

Considérer l’objectif de la vente

L’objectif de la vente et le prix estimatif ne peuvent être déterminés sans la connaissance préalable de la cause de la vente ainsi que de l’urgence de la vente. Ainsi, il faut définir son degré d’urgence ainsi que le motif qui peut être un divorce, une séparation ou encore une indivision.

Ne pas oublier l’importance de la demande

En effet, il ne faut jamais se fier uniquement au potentiel du bien. L’absence de demande peut ralentir votre projet de cession de bien immobilier.

Ne pas s’écarter du prix du marché et étudier la concurrence

Pour ne pas faire d’erreur dans votre estimation immobilière Saint Cloud et indiquer un tarif trop bas ou trop élevé, il est recommandé de se baser sur les indications de la courbe de Gauss. Pour tous les biens similaires au vôtre, elle vous affiche le prix le plus élevé du marché à droite, le prix le moins cher (un prix dévalorisé) à gauche ainsi que le tarif le plus correct au milieu. Ensuite, vous vérifiez le prix appliqué par les concurrents et trouverez ainsi le prix du marché.

Trouver le positionnement le plus avantageux

Lorsque vous diffusez l’annonce de la cession de votre bien sur un portail immobilier, alors il se peut qu’elle soit mal positionnée. En effet, les annonces des concurrents peuvent être plus mises en valeur que la vôtre.

Pour atteindre un bon positionnement sur un site d’annonces, il est conseillé de baisser légèrement le prix de votre bien. Par exemple, le prix moyen sur le marché pour votre bien est de 210 000 euros. Pour capter l’attention sur votre annonce sans pour autant dévaloriser votre bien, alors vous pouvez fixer un tarif plus bas comme 208 000 euros au lieu de 210 000 euros. Cette technique consiste à indiquer un tarif en dessous des seuils psychologiques.

Autres articles

Immobilier : pourquoi investir dans un appartement pour étudiant ?

Claude

Investir dans la meilleure SCPI de rendement en 2019 avec SCPI Corum

Laurent

Immobilier à Dubaï, miser sur la qualité de vie

Bush Père

Investir dans un centre médicalisé pour aider ses prochains

Laurent

Les résidences les plus somptueuses du monde à portée de main

Bush Père

Des réalisations immobilières en parfait accord avec l’environnement

Bush Père

Quel est le rôle d’un syndic de copropriété?

Claude

Taxe habitation : tout savoir lors d’un déménagement

makrem

Les règles d’or du mobilier pour réussir le style industriel

Laurent