Blog myfreetemplates.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Descente de l’Ardèche en canoë

Pour passer des vacances inoubliables cette année, la descente de l’Ardèche en  canoë est l’activité à ne pas manquer ! Elle promet toujours plus de découverte et de sensation.

Des parcours pour tous

Actuellement, la descente de l’Ardèche en canoë est composée de trois grands parcours dont :

  • Descente d’une demi-journée ;
  • Une descente sur 1 jour ;
  • La descente de l’Ardèche sur deux jours.

Descente d’une demi-journée

Premièrement, la mini descente fait 8 km. Sur ce parcours, vous aurez l’occasion de passer sur le célèbre pont d’Arc et vous aurez le plaisir de pagayer pendant 1 h 30.

Deuxièmement, la maxi-découverte de 13 km qui peut se faire en une demi-journée. Sur ce parcours, vous allez découvrir les prémisses du canyon de l’Ardèche et franchir les fameux toboggans de l’Ardèche.

La découverte des castors, d’une distance de 8 km pendant une demi-journée, est idéale avec des enfants de moins de 7 ans. En effet, ce parcours vous fera découvrir les représentants de la faune dont : les chèvres sauvages, les castors et l’aigle de Bonelli.

Une descente sur 1 jour

En premier temps, il existe un parcours de 32 km appelé aussi « Ardèche intense ». Vous allez pagayer pendant six à sept heures pour une journée intense et sportive.

Ensuite, il y a la découverte baignade et farniente d’une distance de 13 km. Disposant d’une journée, vous pourrez profiter de votre temps pour la baignade et pour apprécier le paysage de la descente.

Troisièmement, le parcours au cœur de la réserve est une descente en canoë. Elle se pratique exclusivement dans la réserve naturelle.

La descente sur deux jours

Quatre offres exceptionnelles sont proposées en fonction de vos envies.

La première offre est une descente de bivouac en deux jours. Ainsi, durant ces deux jours, vous pourrez profiter au maximum de la baignade, des rapides et des sauts.

Ensuite, deux jours de canoë de 24 + 8 km. En effet, le premier jour, vous allez parcourir 8 km, et le deuxième jour la distance de 24 km.

Troisièmement, deux jours de camping sur un parcours de 13 + 24 km. Ce parcours, qui est composé de deux jours, vous fera profiter de la descente de la rivière à votre rythme.

Enfin, deux jours en hôtels trois étoiles avec un parcours de 8 + 24 km. Cette offre comprend la descente en deux jours, une nuitée à l’hôtel, un dîner et un petit déjeuner.

 

Autres articles

Bien choisir son arme à air comprimé

Claude

Un étonnant magicien et prestidigitateur en Suisse

Bush Père

Un mentaliste pour mettre de la magie dans vos soirées

Bush Père

Les bienfaits du trampoline pour votre enfant

Claude

Choisir le bon collier pour son chien

Franck

Liberté et grands espaces avec Eric Arnoux

Bush Père

Comment bien choisir une activité extrascolaire pour son enfant ?

yohan

Les activités à faire à la tranche sur mer

makrem

Animation et perceptionnisme, la recette parfaite pour vos soirées

Bush Père