Blog myfreetemplates.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Bien choisir son arme à air comprimé

Une bonne arme à air comprimé peut être à la fois divertissante et utile. Et que vous vouliez un fusil ou une carabine pour tirer dans votre jardin, vous entraîner dans un club, lutter contre les nuisibles, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer.

Cependant, il existe différents calibres, marques et modèles. Donc si vous êtes nouveau dans ce domaine, choisir la bonne arme peut être compliqué.

Découvrez ci-dessous notre guide pour choisir le modèle adapté à votre activité.

Les meilleures armes à air comprimé en 2020

• Fusil de chasse à air comprimé Benjamin Marauder : Une arme à plusieurs coups puissante et bien équilibrée. Elle est capable de lutter contre les parasites et de tirer sur le petit gibier.

• Fusil à air comprimé tactique Crosman M4-177 : C’est un modèle d’entrée de gamme pour les cibles et les nuisibles. Il peut tirer des plombs et des balles à billes.

• Fusil à air comprimé Gamo Magnum : Ce fusil de haute qualité, robuste et fiable, est livré complet avec une lunette de visée réglable 3-9 x 40.

Les caractéristiques de ces armes

Les modèles qui tirent des plombs BB sont probablement le moins efficaces si vous recherchez la précision, mais ils sont généralement bon marché. Vous trouverez certains modèles à moins de 100 euros. Les prix dépendent ensuite du calibre, de la puissance, des équipements et de la marque.

La vitesse de tir peut varier selon le style de balle utilisé. Les armes à air comprimé à courte portée ont une vélocité de 106 m/s. Les modèles haut de gamme peuvent dépasser 365 m/s. Une vitesse plus élevée signifie un projectile plus rapide et, comme la balle commence à tomber au fur et à mesure qu’elle s’éloigne, elle offre généralement une plus grande précision.

La façon dont la puissance est produite varie. Les plus simples sont les modèles à pompe ou à canon brisé, qui nécessitent une activation manuelle et généralement cinq pompes ou plus pour générer une pression suffisante. C’est très bien pour le tir sur cible dans le jardin, mais ce sera frustrant si votre premier tir est raté.

Les PCP (pneumatiques préchargés) ont un réservoir d’air intégré dans le canon, que vous remplissez d’air comprimé. Cela permet de tirer plusieurs fois et, sur certains modèles, de tirer en mode automatique. Cependant, une fois le réservoir épuisé, vous devez rentrer chez vous pour le remplir à nouveau. Pour maximiser les tirs, la pression est souvent réglable, bien que la réduction du nombre de coups par seconde présente des inconvénients que nous avons déjà mentionnés. En pratique, vous obtiendrez entre 25 et 50 coups par réservoir.

Les armes à air comprimé alimentés au CO2 fonctionnent sur le même principe, mais avec un petit réservoir de gaz autonome. Le grand avantage est que vous pouvez en mettre quelques uns en plus dans une poche. L’inconvénient est que le CO2 est affecté par la température, donc la pression fluctue, et cela va avoir un impact sur votre précision.

La licence de tir

Si le fusil ou la carabine a plomb est inférieur à 20 Joules il n’y a pas besoin de licence pour pouvoir l’acheter.

L’arme à air comprimé et le type de plomb

Évitez les plombs bon marché. Le poids et la forme peuvent varier, de sorte qu’une précision constante est presque impossible. En ce qui concerne la fabrication, chacun présente des caractéristiques différentes. Il est amusant d’expérimenter les différents types de plomb jusqu’à ce que vous trouviez votre favori.

Autres articles

Découvrir l’Ardèche et ses richesses

sophie

Apprentissage de l’Ocarina, les points à savoir pour commencer

Laurent

Choisir le bon collier pour son chien

Franck

Maîtres et animaux de compagnie : décryptage d’un lien étroit

Laurent

Amusez-vous avec Pvpro et gagnez des cadeaux!

Bush Père

Sex shop en ligne, la tendance au sexe libéré ?

Hector

3 secrets des magiciens

yohan

Entrainement de chasse en Auvergne

Claude

Location canoë Ardèche

sophie