Blog myfreetemplates.com
Image default
Emploi et Enseignement

Quelques idées pour occuper vos enfants durant ce confinement

Le confinement commence sérieusement à se faire sentir dans les maisons. Heureusement, à part les jeux classiques, vous avez également d’autres alternatives éducatives plus intéressantes pour faire passer le temps.

 1-La cuisine

Les enfants nous imitent et s’inspirent de nos comportements. Raison pour laquelle, cuisiner fait partie de ces activités à partager absolument avec les enfants. On les fait à travers des taches simples et qui ne risquent pas de les blesser. Par exemple, vous pouvez leur confier le nettoyage des fruits et légumes. On leur apprend à être propres et en même temps, à être responsables.

2-La danse et la musique

Réveillez la fibre artistique de votre enfant, tout en vous amusant tous ensemble. La musique non seulement peut occuper, mais aide surtout à se détendre. Et c’est valable pour les plus petits, les adolescents et les adultes. C’est également un moyen de vous dépenser, car ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation pour faire des exercices en ces temps. Il vous faudra tout simplement une enceinte portable bluetooth.

 3-Le jardinage

Le jardinage permet à l’enfant de se familiariser avec la nature. Malheureusement, de nos jours, même en temps normal, les enfants, s’ils ne sont pas à l’école, se confinent à l’intérieur de la maison. C’est un moyen de les occuper et de les faire sortir de la maison. De plus, s’il arrive à faire pousser quelque chose, il sera fier et appréciera sa contribution, et surtout, il voudra recommencer.

 4-Le bricolage

Il s’agit de développer la créativité de l’enfant et son agilité. Vous n’allez pas entreprendre des travaux difficiles, mais uniquement des opérations faciles et amusantes. Par exemple, avec des cartons, vous pouvez installer un toboggan à la maison. Les enfants peuvent également s’en servir comme ford, etc.

 5-Étudier et s’amuser

On ne vous parle pas des révisions, mais plutôt des jeux éducatifs et amusants pour les enfants. Ce sont des jeux et activités qui permettent de faire avancer le niveau intellectuel de l’enfant. Pour les plus petits, vous pouvez essayer par exemple les jeux de construction. Pour les plus grands, les jeux de cartes seront les bienvenus.

 6-La lecture

Les parents ont également besoin de moment de calme. Pour ceux qui savent déjà lire, apprenez ainsi à vos enfants la passion de la lecture. En plus, c’est une occasion de s’évader également, à travers les lignes, de découvrir un tout autre monde. Si votre enfant ne sait pas encore lire, c’est ensemble que vous vous occuperez.

7-Le journal intime

Pour les adolescents, nous conseillons de les initier au journal intime. En ces temps de confinement, c’est le moment ou jamais de commencer. Il faut laisser envoler les frustrations en les couchant par écrit, et en même temps, on se construit des souvenirs.

Autres articles

Que fait un conseiller en ressources humaines ?

sophie

Maquettiste Professionnel: carrière de maquettiste, salaire et emploi

Claude

Réussir la rédaction de son CV en anglais : comment faire ?

Tamby

Description de poste de Personal Shopper

Tamby

Tableau blanc interactif : fonctionnement et avantages

sophie

Comment identifier vos forces et vos faiblesses ?

yohan

L’anglais comme langue vivante, un plaisir à découvrir

Bush Père

Devenir conducteur de nacelle : ce qu’il faut savoir !

sophie

Les avantages pluriels d’une formation SEO

sophie