Table des matieres
Nous avons demandé à nos plombiers parisiens quelques conseils à partager avec nos lecteurs sur la façon de garder vos tuyaux en parfait état afin que vous puissiez éviter d’avoir à les appeler.
1) Pas d’huile ni de graisse dans vos tuyaux
L’huile et la graisse sont des ennemis de vos tuyaux car elles peuvent facilement se solidifier et obstruer vos drains. Une excellente option consiste à utiliser de vieilles canettes de café ou des pots pour stocker l’excès de graisse dans un récipient scellé, puis le jeter à la poubelle.
2) Le ciphon n’est pas une poubelle
Bien que les écorces de fruits puissent améliorer l’odeur de vos déchets, elles ne sont pas nécessairement bonnes pour la durée de vie de vos déchets. La plupart des aliments, comme les pelures de pommes de terre, par exemple, ne peuvent pas être décomposés complètement et finissent par causer des problèmes avec l’accumulation. Si vous devez mettre des déchets au rebut, faites-le toujours fonctionner et n’attendez pas que l’évier soit plein pour l’allumer.
3) Ne remettez pas les problèmes de plomberie à demain
Même un petit problème comme un robinet qui coule entraînera de plus gros dégâts si un propriétaire l’ignore. Sans parler du gaspillage d’argent et écologique potentiel qui peut résulter de simples fuites. Alors, pensez à contacter votre plombier à Paris.
4) Les chauffe-eau ont besoin d’entretien
À quand remonte la dernière fois que vous avez pensé à votre chauffe-eau? Si vous y avez pensé, c’est probablement uniquement parce qu’il y avait un problème. Il y a quelques étapes simples que les propriétaires devraient effectuer chaque année pour l’entretien de votre ballon d’eau chaude, y compris la vérification de la rouille / oxydation de l’anode et le rinçage du réservoir.
5) Le bricolage n’est pas votre tasse de thé
En cette journée de bricolage, de nombreux propriétaires essaient de s’attaquer aux réparations eux-mêmes, mais finissent souvent par causer plus de dégâts que s’ils appelaient un plombier à Paris ou ile de france. Les didacticiels YouTube sont utiles mais ne peuvent pas remplacer les compétences d’un plombier expérimenté, alors réfléchissez-y à deux fois avant de procéder vous-même aux réparations.
6) Les tuyaux doivent être vérifiés
Si vous avez une maison plus ancienne, pensez à faire venir un plombier local pour inspecter vos conduites d’eau afin de voir si vous pourriez avoir besoin d’une mise à niveau. Quelque chose d’aussi simple qu’un vieux joint en caoutchouc peut causer une grave urgence de plomberie, mais la mise à niveau de vos conduites d’eau pourrait vous faire économiser beaucoup de maux de tête et d’argent.
7) En cas de dégât des eaux
La première étape en cas d’inondation consiste à fermer la vanne principale d’eau, mais tous les propriétaires ne savent pas où elle se trouve. Cette valve se trouve généralement au sous-sol ou sur un mur extérieur dans une zone de service de la maison. Fermer cette vanne (en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre) coupe l’alimentation en eau de toute la maison. Prenez quelques minutes pour vous familiariser avec votre système de plomberie, notamment en testant la vanne pour vous assurer qu’elle se fermera en cas d’urgence.
8) En cas de doute… appelez votre plombier
Appeler un plombier parisien si vous ne savez pas comment résoudre un problème de plomberie est votre meilleur choix. Même si vous êtes préoccupé par le coût, rappelez-vous que les problèmes de plomberie ignorés ou mal gérés causent généralement des problèmes plus graves à long terme.
Les experts plombiers Desa Service sont toujours là pour vous aider, quels que soient vos besoins en plomberie