Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

Afin d’obtenir la coupe et la longueur que vous voulez pour votre barbe, il faut vous procurer d’une tondeuse bien adaptée. Il existe des tondeuses spécialement conçues pour les barbes et vous pouvez en choisir une selon vos besoins et vos préférences. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment l’utiliser pour un rendu à la hauteur de vos attentes.

Bien choisir sa tondeuse à barbe

Ce type d’accessoire peut être très facile d’utilisation mais à condition de choisir la bonne tondeuse. Pour éviter de vous tromper dans votre choix, il est préférable de privilégier une marque fiable comme Philips, Remington ou encore Panasonic. Autrement, pensez à consulter des avis d’utilisateurs ou un comparatif de tondeuses à barbe en ligne. Certains paramètres sont à voir impérativement pour être sûr de n’avoir aucune difficulté à utiliser l’appareil. Parmi les points à voir sont la puissance, le design, le système de réglage de vitesse et le nombre de sabots amovibles inclus.

Les étapes à suivre pour l’utilisation d’une tondeuse à barbe

Même si vous avez choisi un modèle performant, il ne suffit pas de le mettre en marche et tondre vos poils faciaux en fonction de vos envies. Il faut suivre un petit rituel pour que le résultat soit un véritable succès.

Préparer la barbe avant la tonte

Pour bien préparer votre toison avant de la tondre, il faut vous équiper d’un peigne à barbe, un autre accessoire indispensable à l’entretien de votre pilosité. Peignez donc les poils dans le sens de leur pousse pour qu’ils soient bien en ordre et totalement dénoués. De cette manière, la coupe sera parfaitement alignée et homogène.

Mettre le bon sabot sur la tondeuse à barbe

La seconde étape consiste à choisir le bon sabot de taille et le fixer sur votre tondeuse à barbe électrique. Le choix du sabot dépend de la longueur souhaitée. C’est donc à vous de sélectionner celui qui vous permettra de façonner votre barbe comme vous le désirez.

Tondre la barbe correctement

Maintenant que votre barbe est bien préparée et que votre tondeuse est prête à l’emploi avec le bon sabot, vous pouvez couper vos poils mais pas n’importe comment. Pour une barbe mi longue ou longue, il faut tondre suivant le sens des poils. Si vous souhaitez une barbe courte ou une barbe de 3 jours, il faut plutôt couper contre le sens des poils. Ainsi, la coupe sera bien uniforme et symétrique. Faites attention en tondant les poils qui se trouvent autour de la bouche. En appuyant trop fort la lame de votre tondeuse, vous pourrez enlever plus de poils qu’il ne faut.

Bien hydrater la barbe

Perfectionner la coupe en appliquant une huile à barbe hydratante. Versez quelques gouttes dans la paume de votre main. Frottez bien pour la chauffer un peu et répartissez dans tous les poils. Massez bien les pointes si vous avez une barbe longue. L’huile à barbe nourrit, revitalise et rend la toison plus brillante. Bien évidemment, il est conseillé d’opter pour un produit 100% naturel, à base d’huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce, etc.

Autres articles

Quels sont les symptômes de l’eczéma ?

Claude

Maquillage permanent : nos meilleurs conseils pour choisir une machine dermographe

Tamby

Procéder au choix de son salon de massage

sophie

Je ne dors pas bien, à l’aide docteur !

makrem

Quels sont les avantages de la vapoteuse ?

Hector

Quels sont les meilleurs produits pour un beau lissage brésilien

Bush Père

Les avantages du vélo d’appartement pour la santé

yohan

Prenez soin de vos cheveux sans utiliser de produits chimiques

yohan

Pourquoi suivre une formation en maquillage permanent ?

yohan