Blog myfreetemplates.com
Image default
Gastronomie

Comment bien choisir sa fontaine à eau ?

L’installation d’une fontaine devient indispensable dès qu’il y a plus de cinq utilisateurs.   Cette solution est plus rentable pour une entreprise. Cet équipement permet de faire une importante économie en bouteille d’eau pour ses collaborateurs. Comment choisir sa fontaine à eau ? Pour répondre à cette question, vous devez définir ce dont vous avez réellement besoin. Voici quelques éléments à prendre pour trouver la bonne fontaine à eau la plus adaptée.

Disposez-vous de l’emplacement nécessaire pour placer votre fontaine à eau ?

Le choix de la fontaine à eau dépendra surtout de l’activité et de la taille de l’entreprise. Une société de 300 personnes doit par exemple installer deux grandes capacités ou une fontaine à eaux avec deux sorties. Pour un bureau de 10 personnes avec un accès libre à la fontaine à eau, une fontaine à eau classique permet d’avoir 10 verres d’eau chaude et d’eau froide. Pour une salle de réunion de 30 personnes qui effectuent une pause toutes les deux heures, il faut y installer une fontaine à eau classique, mais avec une performance plus élevée. L’alimentation de l’appareil droit est également un critère important pour choisir l’emplacement de la machine.

Définir le type de fontaine à eau adapté à votre entreprise

Vous devez savoir quel type de cette appareil vous avez besoin pour votre entreprise. Chaque modèle de fontaine à eau dispose plusieurs fonctionnalités. La plupart ne proposent que de l’eau tempérée ou de l’eau froide. Il  y a quand même des modèles qui proposent de l’eau chaude en même temps. Cela minimise le nombre d’appareils à installer dans l’entreprise.

Quel est le design de l’appareil ?

Le design est un critère de choix important.   Il faut un appareil robuste et solide si vous avez travaillé avec des ouvriers. Pour les clients qui attendent dans la salle d’attente ou dans un showroom, vous aurez besoin d’une fontaine à eau plus design à l’image de votre entreprise, l’appareil décorera également la pièce. Selon vos besoins, vous avez le choix entre un modèle sur pieds ou une fontaine qui se pose sur le comptoir. Vous pouvez installer plusieurs types de fontaines à eau, selon la taille de l’entreprise et les postes de travail qui existent.

En location ou en achat ?

Avec la location de cette appareil, vous avez la possibilité de changer votre appareil avec un autre modèle après 36 heures d’utilisation s’il n’est plus adapté à vos besoins. Vous ne vous soucierez plus de l’entretien et de la maintenance de l’appareil. Le coût de ces prestations est déjà inclus dans la location. De plus, si vous êtes victimes d’un dégât provoqué par la fontaine à eau, cela sera à la charge de l’organisme qui a loué l’appareil.

En achetant cette appareil, vous êtes l’unique propriétaire de l’appareil. La souscription d’un contrat d’entretien et le choix du prestataire qui le fera restent votre entière décision. L’achat de cette appareil se présente comme une solution économique. Cela constitue un achat à long terme qui minimise les charges mensuelles. Cependant,  vous devez prévoir un budget pour l’entretien et la maintenance qui garantissent le bon fonctionnement de l’appareil.

Autres articles

Spécialités Grecque : Salades, vins et épices

yohan

Vous recherchez un logiciel spécialisé pour les professionnels des métiers de bouche ?

Franck

Une machine à café Nespresso pour le quotidien

Laurent

Quel modèle de cafetière italienne choisir ?

yohan

Commandez via le téléphone vos produits surgelés !

Journal

Quel modèle de mini congélateur choisir ?

yohan

Comment découper de beaux morceaux de fruits pour le dessert ?

yohan