Blog myfreetemplates.com
Image default
Maison et Jardin

Comment installer des spots LED encastrables ?

Les spots LED sont l’uns des équipements d’éclairage les plus répandu et les plus appréciés par les foyers. Il s’agit d’un phénomène incontournable qui a attiré les professionnels mais aussi les particuliers. Vous êtes bien convaincu par les spots LED et vous voulez savoir quels sont les étapes à suivre pour réussir leur installation ? Lisez cet article.

Caractéristiques des spots LED :

L’ampoule LED est allumée grâce à une recombinaison d’électrons, qui permettent de produire l’énergie nécessaire pour avoir de la lumière avec une très faible quantité de chaleur dégagée. Et ceci, contrairement à leurs homologuée halogènes et fluo compactes.

De plus, la durée de vie de la lampe LED et plus longue que la durée de vie d’une lampe normale et est moins énergivore. En outre, la lampe LED vous permet de bénéficier d’un véritable moment plein de plaisir grâce à son éclairage fantastique.

Étapes à suivre pour réussir l’installation des spots LED :

L’installation d’un spot LED encastrable est possible par soi-même. Cependant avant d’opter à son installation il faut bien assembler tous ses éléments (culot, domino, support,…). En fait, pour réussir son installation, il faut suivre 7 étapes principales et être équipé du bon matériel qui est : une scie cloche, une perceuse et un tournevis adapté. De plus, avant de procéder à l’installation du spot LED, il faut couper l’alimentation du courant électrique.

Première étape : sélectionnez une scie cloche selon le trou à percer et le diamètre du spot à encastrer.

Deuxième étape : Creusez un trou au niveau du plafond là où vous voulez placer votre spot.

Troisième étape : Menez vous d’un tournevis et liés les câbles électriques aux bornes de la douille de votre spot.

Quatrième étape : Encastrez votre spot au niveau du trou que vous avez percé et redressez les ressorts qui maintiennent le spot.

Cinquième étape : Fixez l’ampoule de votre spot au niveau de la douille et intégrez tous les fils électriques dans votre plafond.

Sixième étape : Pour éviter le glissement de l’ampoule, on vous conseille de la maintenir au spot grâce à un clip de maintien.

Septième étape : c’est la dernière étape et elle consiste à la remise du courant électrique au niveau du circuit et d’allumer votre spot pour profiter de son beau éclairage mais aussi de son design qui embelli votre pièce.

Recourir à un électricien Lyon professionnel pour réussir l’installation de son spot :

Dans le cas où vous n’êtes pas un bon bricoleur ou dans le cas où vous avez trouvé ces étapes assez compliqués par rapport à vos compétences, n’hésitez pas de recourir à un Électricien Lyon professionnel pour effectuer l’installation de votre spot LED.

Un electricien Lyon intervient dans les plus brefs délais pour vous accompagner lors de votre projet et le munir à terme. Il vous invite à le contacter pour profiter d’une demande de devis gratuite et de ses tarifs très avantageux et économiques qui défient toute concurrence.

Vous pouvez le joindre soit par téléphone, soit par mail, soit par le formulaire mise à votre disposition en ligne. Une assistance professionnelle et un accueil bien chaleureux sont bien réservés pour vous.

Autres articles

Comment déboucher une toilette. Ça arrive à tout le monde

Tamby

Comment colmater une fuite tuyau en cuivre percée ?

yohan

Comment choisir son déménageur ?

yohan

5 problèmes de plomberie fréquents et les solutions

makrem

5 étapes pour choisir le bon serrurier

yohan

Un gazon synthétique : une solution particulière pour les animaux domestiques

Claude

Refaire parquet : opter pour un artisan ou pour entreprise spécialisée ?

eiahi

Fuites d’eau dans tous les types de tuyaux

makrem

Interservices, tout pour le confort du quotidien

Claude