Table des matieres
La mutuelle santé est une forme d’aide qui complète l’assurance santé pour pouvoir bénéficier d’un remboursement au niveau des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale. Vous allez comprendre ici-bas comment fonctionne le remboursement dans une mutuelle santé et les principaux points à connaître.
Fonctionnement des remboursements
Sachez que dans ce concept, c’est la mutuelle qui s’occupe des frais médicaux à la place des assurés. La plupart des mutuelles complémentaires santé effectuent le remboursement sous 48 heures par virement bancaire. Cela se fait à partir d’un logiciel qu’utilisent déjà la mutuelle et la Sécurité sociale. Il y a également la carte Tiers-Payant qui permettra aux assurés d’avancer le frais à l’hôpital, la pharmacie, les analyses de laboratoire, la radiologie, les opticiens, les dentistes agréées. Pour plus d’infos, https://santors.fr/ est bien placé pour vous procurer les conseils nécessaires.
Les principaux points à connaître
Il y a quelques éléments à connaître afin de bien comprendre le fonctionnement de la mutuelle santé :
– Le Tarif de Convention : le remboursement de la Sécurité sociale fixé pour chaque acte médical que ce soit pour des soins dentaires, des soins optiques, des consultations, une hospitalisation, etc.
– Le Ticket Modérateur : c’est la différence le Tarif de convention et le remboursement fait par la Sécurité sociale. La mutuelle santors prend en charge le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires si cette mutuelle santé couvre les assurés à 100%.
– Les dépassements d’honoraires ou les pourcentages de remboursement : c’est le remboursement qu’effectue la mutuelle lorsque les professionnels de santé, médecins, dentistes, etc. font des dépassements d’honoraires, ceci dit, il y a un sur plus sur le Tarif de Convention.
Vous savez maintenant que vous pouvez très bien compter sur la mutuelle santé pour être un secours lors des mauvais moments sur la santé. Il est important d’y souscrire.